Forum des Ratouphiles Alpins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Ratouphiles Alpins

Un forum convivial qui rassemble tous les passionnés ratouphiles des Alpes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Mes anges de 2010

Aller en bas 
AuteurMessage
Irae
Bouquetin aguerri
Bouquetin aguerri
Irae


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 34
Localisation : lorraine

Mes anges de 2010 Empty
MessageSujet: Mes anges de 2010   Mes anges de 2010 EmptySam 11 Déc 2010 - 16:23

Cette année fut celle où je perdis le plus de loulous... Crying or Very sad

Spleen (11-2007/6-02-2010)
Mes anges de 2010 22552110
Spleen était un bon gros hooded champagne, j'ai craquer sur lui car il ressemblait à Vlad ^^
C'était un rat assez timide au début, mais mon Vladounet lui a montrer que ca ne servait a rien. Néanmoins, Spleen était très indépendant, et je n'ai jamais eu de liens très fot avec lui. Il préférait faire route de son coté ou avec Vlad, alors je lui ai laissé faire ce qu'il voulait même si de temps en temps il était contraint de se faire bisouiller et caresser Laughing
Il a été très sociable avec tous les rats qu'il rencontrait, jusqu'à la mort de Vlad (et oui, la disparition aura changer mon chien et Spleen, c'était un sacré amour ce rat!). Il finissait par se friter avec tout les rats de sa cage. Il ne les supportait plus. Du coup, il a finit par avoir sa cage à lui tout seul. Avec moi il avait des réactions bizarres aussi du style, fais gaffe jvais te mordre! mais il ne la jamais fait.
Il a eu une pododermatite je ne sais plus trop vers quel age et un AVC en juin 2009.
Fin janvier 2010, Spleen était au bout du rouleau, et a rapidement eu du mal a se tenir sur ses pattes...
Le 6 février, je pris la décision de le laisser partir rejoindre son ami Vlad.


Santino (8-01-2008/02-02-2010)
Mes anges de 2010 Dsc06113
A l'époque, j'été à la recherche d'un rat noir. Et je suis vite tombé sur une annonce dans une boulangerie. J'ai contacté la fille et qq jours après suis allé choisir mon futur ratounet ^^ Elle n'avait que deux mâles noirs et pleins d'autres tous plus adorables les uns que les autres! Je n'arrivais pas a faire de différence entre les deux noirs donc je lui ai dit de me garder celui qui restera et... un de ses frêres, un superbe masqué raté!
Je suis partis ensuite un mois à l'étranger. Et en rentrant je suis venu chercher mes deux loustics, Santino et Mr Garfunkle.
Ils ont été très timide au début, surtout Santino.
Une semaine après leur adoption, la fille me rapelle pour me demander si je ne voulais pas le dernier male de sa portée, et une ptite femelle. Je lui ai dit que j'allais me renseigner mais que je ne pouvais pas les prendre. Une amie a pris la petite femelle et j'ai finit par prendre le mâle (Shamrock) car elle voulait le lacher dans son jardin...
Santino a donc été très heureux de retrouver son frêre et sa soeur mais restait toujours aussi farouche.
D'ailleurs je n'ai pas créer de liens très fort avec lui car il ne souhaitais pas trop être en contact avec moi...
Il n'a jamais eu de soucis de santé et a été le père de 7 jolis bébés kinders!^^ (ma petite Karma été la reine de l'évasion et a été visiter la cage de mes mâles --')
Ce ,'est qu'à la fin de sa vie que Tino m'attendait à la porte de sa cage pour réclamer des calins et de l'attention. Souvent j'entrais dans la chambre il était après les barreaux de sa porte et les rongeait le plus qu'il pouvait. Ensuite je le posais sur sa couverture qu'il s'était approprié et je l'y laissait des demis journées complètes.
Il a maigrit très vite, a été traité contre des poux qu'il a eu a répétition.
Le 2 mars 2010, j'entre dans la chambre et voit encore Santino en train de s'acharner plus que jamais sur la porte. je suis allé ouvrir leur cage et il m'a sauté dessus, je l'ai caressais et il n'a pas bouger. Je l'ai déposé sur sa couverture et le temps que j'aille sortir ses deux frêres, je l'ai entendu tomber et respirer très fort! je l'ai pris dans mes bras, lui ai parler, caresser et garder contre moi. 10 minutes après il était mort...
Sa façon de partir, m'a bouleversée...

Shamrock (08-01-2008/15-03-2010)
Mes anges de 2010 Dsc06114
Shamrock est donc le petit que j'ai "sauvé" de la portée. c'est un bareback agouti étoilé.
Toute sa vie ce fut un rat simple, curieux et gourmand. Il demandait des caresses de temps en temps mais pas trop, aimait beaucoup explorer ma chambre. Il été sympa avec les rats en général. C'était vraiment un loulou sympa comme tout, d'ailleurs j'aurais bien voulu avoir un bébé de lui mais ça n'a jamais réussi.
A la mort de Santino, Shamrock a fait une grosse déprime et s'est laissé mourir...

Kamizol (27-09-2008/10-09-2010)
Mes anges de 2010 67831710
Kamizol était une jolie ratte husky noir rex. Une petite boule frisée et toute joyeuse à son arrivée, elle ne demandait qu'à venir sur nous! Very Happy Enfin surtout sur mon copain lol, elle l'adorait et lu i a finit par craquer aussi loool elle nous a par contre fait une crise d'ado bien mauvaise! Elle mordait a sang et j'avais beau l'envoyer bouler, la retourné,et tout, elle revenait à la charge! (j'ai même eu peur qu'elle finisse comme mon Kraspek pale )
Elle a ensuite eu une portée (à l'heure actuelle, je ne reproduirais plus une ratte comme ça) et ensuite pouf! un vrai ange! Transformation littéral! ^^ Bon elle a gardé un petit coté dominant sur ses congénères voir catcheuses avec celles dont la tête ne lui revenait pas. Mais jamais au point de blesser méchamment, des égratignures parfois mais c'est tout.
Mimizol est devenu une bonne patate qui ne demandait, comme dans sa jeunesse, qu'a ce qu'on s'occupe d'elle.^^ Elle a fait rire, moi et sa FA (lors de mon déménagement difficile), avec ses grosses fesses, sa façon de grimper et surtout de descendre les barreaux de sa cage comme une baleine!!!lol!
début septembre 2010, je la trouve un peu faiblarde et bizarre. et ce qui m'a surtout fait peur c'est la mauvaise odeur ainsi que des sécrétions qui sortais de sa vulve silent
direction véto. verdict : enorme tumeur interne ! surement infecté vu les sécrétions!
donc traitement, mais la véto m'a dit qu'il n'y avait plus grand chose à faire... Kamizol a été isolé avec une copine calme et sa cage mis dans la chambre avec nous. j'ai profité d'elle jusqu'au bout, ce qui n'était pas pour lui déplaire, des heures passer à se faire caliner, devant, l'ordi, un film ou le soir avant le dodo.
Elle m'a d'ailleurs quitté dans mes bras, après une heure de papouilles et de micro siestes. Elle est partie calmement, elle n'a pas bouger mais j'ai sentie quelque chose de bizarre. je l'ai caresser , elle a soupiré et est partie.
Ce fut un soulagement de la voir partir aussi paisiblement, car il était claire qu'elle souffrait...

Fleur (05-05-2009/09-10-2010)
Mes anges de 2010 Dsc06817
Fleur vient d'une portée destinée aux serpents. j'ai craqué sur sa tache en forme de lys a coté de sa bande (c'était une hooded noire). Elle a eu un AVC a ses 3/4mois. Mais elle a toujours bien vécu avec, et gigotait autant que mes autres touilles ^^
Elle était d'une profonde gentillesse! On aurait pu lui faire n'importe quoi qu'elle se serait laissait faire! C'était ma chérie, a laquelle j'adorais faire des bisoux parsqu'elle aimait ça aussi ^^
Un peu avant octobre 2010, j'ai vu qu'elle vieillissait malgré qu'elle n'avait à peine qu'1an et demi. Je l'avait mise avec mon Roswell qui était seul (il n'était plus capable de reproduire, faible lui aussi) et ça ma fait plaisir de les voir s'entendre aussi bien, Roswell ayant toujours été incapable de s'integrer (mis a part avec Vlad, mais il n'a pu rester longtemps avec lui...).
Un samedi soir alors que je les avait soris avec moi sur le canapé pour regarder un film, Fleur est venu sur moi s'allonger et au bout d'un moment, je l'ai vu galéré pour respirer, avoir des spasmes...ce cauchemard a durer au moins 30mn, elle ne partait pas et restait la a souffrir. C'est mon beau père qui a mis fin à ses souffrances, On ne savait pas combien de temps ça allait durer, les vétos été fermés (et je sais qu'il ne bougent pas pour un rat, j'ai déja essayer --') donc ça ne servait a rien de tenter de la laisser partir seule, si c'était pour qu'elle subissent ça encore 1 h... J'été en larmes, j'ai me suis jamais sentie aussi impuissante, c'était horrible, je ne pouvais m'arreter de pleurer...
Ma Chérie partie, la volière paraissait bien vide...
Il est des animaux qui vous touchent plus que les autres, et Fleur en fesait partie...

RTR Roswell (20-06-2008/02-11-2010)
Mes anges de 2010 26716910
Roswell était un rêve que j'attendais depuis longtemps : un mâle nu ! un topaze nu. Je l'ai trouver, j'étais aux anges Very Happy !
Il était d'une gentillesse! Mais c'est un rat qui n'a jamais reussi à s'integrer, soit il se fesait litterallement casser la gueule, soit après c'est lui qui attaquait par peur...
Il a donc vécu seule la plupart du temps. Vlad lui a tenu compagnie quelques temps avant de mourir, puis Fleur qui est partie aussi...
Mais avec nous c'était dingue! on aurait dit qu'il nous vénérait!mdr Il fesait les pires acrobaties pour venir nous voir! Il répondait a son nom , même s'il dormait, on l'appellait et il se réveillait avec sa tête d'endormie et venait nous voir...
C'était un amour. Quand on arrivait en fin a le sortir avec les autres, il défendait son terrain (moi) en essayait de pousser les autres pour qu'il tombe sinon on voyait bien que ça l'énervait XD
Roswell est devenu aveugle début 2010, suivi d'un AVC...
septembre 2010 : Il se voit prescrire un traitement à vie, car son oeil droit ne produit plus de larmes et donc laisse entrer sous les paupières, beaucoup de merdes... Le traitement consiste en un gel à appliquer sur l'oeil 2 à 3 fois par jour.
Octobre 2010 : Roswell a une grosseur dans la bouche(tumeur, abcès ou autre? on ne sait pas vraiment, ni le véto... Il sera nourri ensuite aux pots de bébés, yaourts, thon et toutes les jours ou il n'avaient pas besoin de macher et surtout qui était a son gout!lol
Mais la masse grossissait au point de pousser sur son oeil!
pale
le 02 novembre 2010, je pris cette lourde décision de l'aider à s'envoler...
je ne sais pas si c'est ce qu'il aurait voulu, vu que malgré tout, il était toujours content quand on le caressait et roulait encore des yeux. Mais ça fesait plus d'une journée qu'il n'avait rien avaler, je pense que c'était la seule chose a faire...
mon gros cochon, mon Babe, me manque trop, c'était vraiment un amour de ratoux! Crying or Very sad


voilà, pour le moment et pour longtemps j'espère. Rien que de penser a eux, à ce qu'ils m'ont apporté, j'en pleure encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterie-mayra.e-monsite.com
 
Mes anges de 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes autres anges (d'avant 2010)
» Mes anges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Ratouphiles Alpins :: Avant Tout ! :: Nos disparus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser