Forum des Ratouphiles Alpins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Ratouphiles Alpins

Un forum convivial qui rassemble tous les passionnés ratouphiles des Alpes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vos mélanges pour ratoux

Aller en bas 
+5
mayaxe
cath'66
Dame Elenith
anniki37
beka
9 participants
AuteurMessage
beka
Dahut en chef
Dahut en chef
beka


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 35
Localisation : 69
Humeur : rêveuse

Vos mélanges pour ratoux Empty
MessageSujet: Vos mélanges pour ratoux   Vos mélanges pour ratoux EmptyVen 16 Juil 2010 - 13:22

Hey tout le monde !

alors voila, j'aimerais savoir ce que vous prenez comme mélange de base, ou tout court d'ailleurs ^^
parce que jusqu'a maintenant j'achetais un mélange de graines pour rats et souris, comme base de mon mélange, et j'y ajoutais pattes, riz, croquettes de légumes et de viande, pois, et bouchons spécial rats et souris.

Bin en flannant devant les divers sachets de graines, et apres en avoir essayé un max pour savoir ce qui leur correspondrait et leur plairait le plus, j'ai complètement flashé sur un mélange pour perroquets ! (on le trouve en petits c**ditionnements et jusqu'a 15 kg)
il est génial, dedans il y a des cacahuètes entières (dans leur coque) que les rats s'amusent a décortiquer avant de les manger, il y a des tranches de banane sèchée, des graines de tournesol, du maïs, du blé, une croquette cardi-avoine-dari, du sarrasin, du riz, du millet blanc, du tournesol blanc, du maïs floc**né en pétales ... tres complèt donc, avec des gros morceaux, et surtout, a part les coques de graines de tournesol, il ne reste rien dans les gamelles !!! et en tout cas les Ravissants aprouvent, lol, ils sont fan ! quand je remplis les gamelles ils se jettent dessus !

mais a cela je c**tinue d'ajouter des pattes et des croquettes de viande et de légume, pour leur plaisir et leur équilibre ... voilou ^^

et vous, qu'en pensez-vous ? vous prenez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterie-des-ravissants.e-monsite.com/
anniki37
Fennec mordu
Fennec mordu
anniki37


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 43
Localisation : geneve, suisse
Humeur : au gré du vent :p

Vos mélanges pour ratoux Empty
MessageSujet: Re: Vos mélanges pour ratoux   Vos mélanges pour ratoux EmptyVen 16 Juil 2010 - 13:35

ben VL pour ma part... mais ca a pas un franc succès............ LOL!!!! heu tu me donne la marque de ton mélange :p
Revenir en haut Aller en bas
beka
Dahut en chef
Dahut en chef
beka


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 35
Localisation : 69
Humeur : rêveuse

Vos mélanges pour ratoux Empty
MessageSujet: Re: Vos mélanges pour ratoux   Vos mélanges pour ratoux EmptyVen 16 Juil 2010 - 13:53

XD bin en fait y a pas de marque, ça s'appelle "mélange perroquet" Laughing mais pour trouver tu regardes le rayon du bas ou il y a tout les mélanges en gros conditionnement, et quand tu as trouvé perroquet tu regardes juste au dessus et normalement y a les plus petits paquets ... enfin moi c'est comme ça que je repère XD
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterie-des-ravissants.e-monsite.com/
anniki37
Fennec mordu
Fennec mordu
anniki37


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 43
Localisation : geneve, suisse
Humeur : au gré du vent :p

Vos mélanges pour ratoux Empty
MessageSujet: Re: Vos mélanges pour ratoux   Vos mélanges pour ratoux EmptyVen 16 Juil 2010 - 13:55

je regarderais hihi.. en espérant que cette fois ils ne me vident pas la gamelle dans la cage.... GRRRRRR!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dame Elenith
Yéti de compétition
Yéti de compétition
Dame Elenith


Féminin Nombre de messages : 424
Age : 35
Localisation : CH

Vos mélanges pour ratoux Empty
MessageSujet: Re: Vos mélanges pour ratoux   Vos mélanges pour ratoux EmptyVen 16 Juil 2010 - 14:11

Wow ça c'est du mélange.. à mon avis mes Grelots en seraient fous aussi ^^

Moi je prends aussi un mélange de base pour rats (Schw*iz*r en sac de 5kg) et j'y ajoute du riz blanc cru, des petites pâtes (je varie les formes à chaque nouveau mélange que je fais), du riz Ebly pour ceux qui connaissent, des croquettes pour chats, un mélange de graines pour salade et des bouchons spécial rats qu'une amie à été chercher à Boumplitz Nord (en gros j'en sais rien, je sais juste que c'est loin de chez nous) en sac de 25kg.

Un temps j'ai essayé les raisins secs, mais rien... ils n'y touchent pas. Et les mélanges de légumes secs non plus.. z'aime pas mes Grelots Crying or Very sad

Si j'ai le temps samedi, je me tape tous les magasins du coin.. En général le problème c'est qu'en Suisse on n'a pas toujours les mêmes marques qu'en France, sauf les trucs bien commerciaux qui ont toujours de jolis emballages mais qui ne valent pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-grelots-enchantes.e-monsite.com
cath'66
Ours respectable
Ours respectable
cath'66


Féminin Nombre de messages : 285
Age : 57
Localisation : Ain

Vos mélanges pour ratoux Empty
MessageSujet: Re: Vos mélanges pour ratoux   Vos mélanges pour ratoux EmptyVen 16 Juil 2010 - 14:13

Je leur prends, la marque carrefour, spécial rongeurs et à celà, jj'ajoute comme toi aussi Beka, cacahuètes qu'ils décortiquent tous seuls, ça les occupent, croquettes chat, pâtes crues, des pépites car je trouves qu'il y en a pas beaucoup dans leur mélanges et les ratoux adorent ça, ensuite bananes séchées, du raisins secs, noix de coco enfin pleins de fruits secs, quelques fois des noix. Voilà, et avec ça tout le monde est content....!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dame Elenith
Yéti de compétition
Yéti de compétition
Dame Elenith


Féminin Nombre de messages : 424
Age : 35
Localisation : CH

Vos mélanges pour ratoux Empty
MessageSujet: Re: Vos mélanges pour ratoux   Vos mélanges pour ratoux EmptyVen 16 Juil 2010 - 14:21

C'est chouette!

Au début j'avais essayé le riz soufflé, le muesli et les corn flakes.. bah mis à part les corn flakes qui partent très lentement... Mesdames n'en voulaient vraiment pas à l'époque!

Au niveau de la marque je jonglais entre deux taux de protéines différents suivant l'âge des ratous (nouveaux ou pas) mais maintenant je ne le fais plus. Il y a tellement de différences d'âge que c'est toujours le même mélange, j'ai opté pour celui qui plaisait le mieux, celui qui, après quelques heures, laissait la gamelle complétement vide lol


Dernière édition par Dame Elenith le Ven 16 Juil 2010 - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://les-grelots-enchantes.e-monsite.com
mayaxe
Moufette instruite
Moufette instruite
mayaxe


Féminin Nombre de messages : 807
Age : 49
Localisation : Genève

Vos mélanges pour ratoux Empty
MessageSujet: Re: Vos mélanges pour ratoux   Vos mélanges pour ratoux EmptyVen 16 Juil 2010 - 14:29

Rhôô cool merci je chope toutes ces idées pour mes petits ratouperroquets Vos mélanges pour ratoux 719714

Jusqu'à présent, je mélangeais les mélanges de graines pour rats avec les légumes du jardin, hormis les restes de nos dîners...
Revenir en haut Aller en bas
cath'66
Ours respectable
Ours respectable
cath'66


Féminin Nombre de messages : 285
Age : 57
Localisation : Ain

Vos mélanges pour ratoux Empty
MessageSujet: Re: Vos mélanges pour ratoux   Vos mélanges pour ratoux EmptyVen 16 Juil 2010 - 14:38



Rolala qu'est-ce qu'ils sont gâtée tous nos Loulous !!! Oui, j'ai oublié de préciser, qu'en plus de leurs mélanges, je leur donne aussi des bouchons, et puis quand il y a des restes de nos repas et aussi quelques friandises....
Revenir en haut Aller en bas
beka
Dahut en chef
Dahut en chef
beka


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 35
Localisation : 69
Humeur : rêveuse

Vos mélanges pour ratoux Empty
MessageSujet: Re: Vos mélanges pour ratoux   Vos mélanges pour ratoux EmptyVen 16 Juil 2010 - 21:43

quand meme, a tous nous lire, on constate qu'on se met en 4 pour leur faire plaisir ! bin je trouve ça chouette !!! comme tu dis cath'66, qu'est-ce qu'ils sont gâtés !!! Vos mélanges pour ratoux 860303
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterie-des-ravissants.e-monsite.com/
anniki37
Fennec mordu
Fennec mordu
anniki37


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 43
Localisation : geneve, suisse
Humeur : au gré du vent :p

Vos mélanges pour ratoux Empty
MessageSujet: Re: Vos mélanges pour ratoux   Vos mélanges pour ratoux EmptySam 21 Aoû 2010 - 19:29

vu que je trouvais rien qu'ils aimaient........

j'ai dégoté un nouveau mélange pour rongeur.. que je mélange avec les reste des autre paquet de mélange... que je mélange avec du muesli bio (flocon avoine, froment, orge.. raisin sec.. corne flacks..pomme et noisette) je rajoute des pates crue et parfois quelque cacahuète entière

et ben..... ça à du succès!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
beka
Dahut en chef
Dahut en chef
beka


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 35
Localisation : 69
Humeur : rêveuse

Vos mélanges pour ratoux Empty
MessageSujet: Re: Vos mélanges pour ratoux   Vos mélanges pour ratoux EmptyDim 22 Aoû 2010 - 1:42

tu m'étonnes ! elles doivent apprécier ! elles qui veulent garder la ligne !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterie-des-ravissants.e-monsite.com/
nos.yaya
Modo des glaces
Modo des glaces
nos.yaya


Féminin Nombre de messages : 595
Age : 39
Localisation : Isère

Vos mélanges pour ratoux Empty
MessageSujet: Re: Vos mélanges pour ratoux   Vos mélanges pour ratoux EmptyDim 22 Aoû 2010 - 14:42

je fais mon mélange maison depuis plus d'un an, j'ai varié un peu les ingrédients au fil du temps, mais la base reste la même : pates crues, riz soufflé et croquettes pour chien. Après j'ai ajouté des variantes : maïs, pates soufflées aux légumes, bouchons, croquettes pour chat, blé, enfin j'ai pas tout en tête mais j'essaye de varier tout en gardant une base.
Revenir en haut Aller en bas
Doods
Aigle des sommets
Aigle des sommets
Doods


Féminin Nombre de messages : 338
Age : 34
Localisation : Châlon-sur-Saône (71), Ain
Humeur : Wanna go far

Vos mélanges pour ratoux Empty
MessageSujet: Re: Vos mélanges pour ratoux   Vos mélanges pour ratoux EmptyMer 12 Jan 2011 - 11:54

Moi je me suis amusée à leur faire un mélange équilibré grâce à un calculateur. Au menu : pâtes, blé, pois cassés, haricots secs, raisin sec, graines de tournesol.

Mesdemoiselles ne mangent que le blé, les pâtes et les graines de tournesol... donc je suis à la recherche d'autre chose :/

Beka, ton mélange perroquet a l'air super top!!! Tu le trouve dans quels magasins? j'veux bien chercher dans les rayons, mais ils n'ont pas tous les mêms produits ^^
Revenir en haut Aller en bas
beka
Dahut en chef
Dahut en chef
beka


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 35
Localisation : 69
Humeur : rêveuse

Vos mélanges pour ratoux Empty
MessageSujet: Re: Vos mélanges pour ratoux   Vos mélanges pour ratoux EmptyJeu 13 Jan 2011 - 0:27

je le trouve chez Botan*c
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterie-des-ravissants.e-monsite.com/
Doods
Aigle des sommets
Aigle des sommets
Doods


Féminin Nombre de messages : 338
Age : 34
Localisation : Châlon-sur-Saône (71), Ain
Humeur : Wanna go far

Vos mélanges pour ratoux Empty
MessageSujet: Re: Vos mélanges pour ratoux   Vos mélanges pour ratoux EmptyJeu 13 Jan 2011 - 11:52

Merci, je vais vite aller y faire un tour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kaoru
Bébé glaçon
Bébé glaçon



Nombre de messages : 20
Humeur : Besoin de me reposer

Vos mélanges pour ratoux Empty
MessageSujet: Re: Vos mélanges pour ratoux   Vos mélanges pour ratoux EmptyVen 14 Jan 2011 - 1:40

Moi elles ont des bouchons de base, du rongis de chez le véto et ensuite graines de tournesol à volonté, quand j'y songe, pignons de pin et noix de macadamia et je leur file ce que je mange en même temps Smile

Je rajoute aussi des biscrock, biscuits pour chiens et des drops et de la levure de bière en comprimés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle
Bouquetin aguerri
Bouquetin aguerri
Mademoiselle


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 31
Localisation : Vaucluse (84)
Humeur : Choquée de la connerie humaine.

Vos mélanges pour ratoux Empty
MessageSujet: Re: Vos mélanges pour ratoux   Vos mélanges pour ratoux EmptyVen 14 Jan 2011 - 17:22

Bon et ben moi, mon mélange, c'est :

- Un paquet de 3 kilos de pépites de tournesol non salées bien sûr (Trouvé à Auchan rayon rongeurs)

- Un paquet de mélange basique rongeurs. (Trouvé à Auchan rayon rongeurs)

- Un paquet de graines pour pigeons. (Trouvé à Auchan rayons oiseaux)

- Un paquet de croquettes pour chatons Prenium. ( Trouvé à Auchan rayon chats)

- Un paquet de riz soufflé (Trouvé à Auchan rayon chiens).

Et des fois je mets aussi des raisins secs dedans.

Et j'en ai pour deux voir trois mois (sachant que je change tout les deux jours les trois gamelles). Tout ça me coute dans les 15/20 euros.

Et le mieux : elle ne trient et ne laissent rien !
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle
Bouquetin aguerri
Bouquetin aguerri
Mademoiselle


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 31
Localisation : Vaucluse (84)
Humeur : Choquée de la connerie humaine.

Vos mélanges pour ratoux Empty
MessageSujet: Re: Vos mélanges pour ratoux   Vos mélanges pour ratoux EmptyVen 14 Jan 2011 - 17:24

Ah oui, et un sachet de coquillettes crues, quand j'y pense lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos mélanges pour ratoux Empty
MessageSujet: Re: Vos mélanges pour ratoux   Vos mélanges pour ratoux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos mélanges pour ratoux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes doux ratoux ...
» Pour Quilrush,Icare,Ninchallah et Valloubay...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Ratouphiles Alpins :: Alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser