Forum des Ratouphiles Alpins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Ratouphiles Alpins

Un forum convivial qui rassemble tous les passionnés ratouphiles des Alpes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Parce qu'ils ont tous une place dans mon coeur...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yumeo
Bouquetin aguerri
Bouquetin aguerri
Yumeo


Féminin Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : Nantes

Parce qu'ils ont tous une place dans mon coeur... Empty
MessageSujet: Parce qu'ils ont tous une place dans mon coeur...   Parce qu'ils ont tous une place dans mon coeur... EmptyDim 15 Aoû 2010 - 18:29

Parce qu'ils ont tous une place dans mon coeur, j'aimerais vous présenter ceux qui ont chamboulé ma vie a leur manière, rendre un hommage a chacune de ses boules de poils qui ont su me faire craquer malgré leur caractère pas toujours facile.

Il y en a un petit paquet, alors je vais le faire petit à petit en plusieurs fois, mais ce n'est pas pour autant que j'oublierais un museau, chacun a été tellement unique a mes yeux...

D'habitude je ne le fais pas, mais ça faisais un moment que je ne m'etais pas incrite sur un nouveau forum, et j'ai envie de les faire revivre quelques instants a ma façon, leur dire que je ne les oublie pas...

Je vais faire dans n'importe quel ordre, sinon si j'essaie de trier par quel critère que ça soit je vais pas m'en sortir XD



On commence par LA rate que je ne pourrais jamais oublier. On en a tous eu une, la première bien souvent, mais parfois aussi un museau qui se demarque parmis d'autre. Un rat dont on a été si proche, si complice, que sa mort a laissé le plus grand vide.
Ma Wicca, c'est un belle histoire d'amour. On a faillit passer l'une a côté de l'autre 2 fois. La première fois je l'avais vue dans cette animalerie, une si belle masquée noire lisse standard. Mais nous venions prendre deux mâles, nos deux premiers rats. Et puis le rat de mon copain s'est avéré être une fille et il ne voulait pas changer. J'ai donc accepté d'echanger le mien. Je l'ai revue, encore là, si belle. Elle avait une soeur, encore plus belle, masquée aussi mais blazed en plus. J'ai tellement hesité. Et puis Wicca me semblait plus tranquille, alors c'est vers elle que mon choix s'est porté.
Wicca et moi ça a été fusionnel dès le début. Une rate calme, caline, dominante sans être tyranique, d'une patiente incomparable, et d'une beauté...
Mon seul regret aujourd'hui est de ne pas avoir de descendance de cette rate si spéciale...
Wicca n'a pas été épargnée par les tumeurs mamaires... Une sous une patte arrière, et deux énorme devant, presque dans le coup. On s'est battu le plus possible, elle s'est accrochée. Mais un jour après être rentrée de 4jours de voyage, j'ai vu ma Wicca plus amorphe que jamais. Ces pattes avant n'atteignaient plus son museau. Pourtant elle etait toujours au rendez vous à l'ouverture de cage...
J'ai aidé Wicca à s'envoler le 4 mars 2010, a deux ans et demi. J'ai pleuré comme jamais je n'avais pleuré. Pourtant sa disparition est différente des autres : je sais qu'elle a été heureuse, je sais qu'on a fait le maximum. Quand elle est partie je n'ai rien regretté, aujourd'hui quand je pense a elle, j'ai des souvenirs de tendresse plein la tête...
Je suis la plus heureuse des humaines d'avoir pu connaître cette complicité et cet amour avec un si beau museau... je t'aime ma Wicca...

Parce qu'ils ont tous une place dans mon coeur... Wicca

Parce qu'ils ont tous une place dans mon coeur... Wicca1
Revenir en haut Aller en bas
Yumeo
Bouquetin aguerri
Bouquetin aguerri
Yumeo


Féminin Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : Nantes

Parce qu'ils ont tous une place dans mon coeur... Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'ils ont tous une place dans mon coeur...   Parce qu'ils ont tous une place dans mon coeur... EmptyDim 15 Aoû 2010 - 18:29

Un rat qui a été spécial pour moi, le plus spécial de mes mâles...

Mon beau Cendres.
Cendres est né chez moi d'une portée kinder d'animalerie, en ce début février de l'année 2008. A la base on ne devait pas le garder. Et puis Pépito, un petit d'une seconde portée kinder née la meme semaine, avait trop de problème de santé pour être mis à l'adoption. Nous aovns donc décidé de les garder tous les deux.
Cendres c'etait un superbe dominant et un gros lapin, responsable de plusieurs portées kinder chez moi... un gros gros chaud lapin !
Cendres etait hooded micro étoilé bleu russe velours standard. Une vraie beauté. Pas un pet de graisse, tout en muscle (impressionant a prendre en main), un poil tout doux, et une vraie truffe a bisou.
Cendres c'etait un gros jalou, qui ne partageait son exclusivité que de temps à autre avec son inséparable complice Pépito.
Mais Pépito avec sa santé n'a vécu qu'un an. A sa mort Cendres a totalement changé de comportement. Il est devenu extremement agressif envers les autres, de moins en moins papouilleur, et dans de rare cas mordeur. J'ai tout essayé, sauf de lui proposer un nouveau jeune compagnon, mais c'etait peine perdue d'avance.
Cendres a finit sa vie seul, et s'est laissé mourir de tristesse face a la perte de son meilleur ami... Nous n'avons rien pu faire pour le consoler, et un matin il ne s'est jamais reveillé...
Il a rejoins les nuages courant Juillet 2009, à l'âge de seulement 1 an et demi.
Je reste sur ma fin avec ce si beau loulou. Nous étions tellement proche au début, il etait si doux et si calin... Il est partit frustré, nous laissant dans notre desespoir de ne pas avoir pu lui faire renaitre sa flamme de tendresse... Cendres c'est un rat que je ne pourrais jamais oublier. Malgré sa jalousie et sa mechanceté envers Baloo, c'etait un rat sensible, qui ne désirait vivre qu'avec celui avec qui il avait grandit depuis sa naissance...
Repose en paix avec ton copain Pépito mon doudou, comme j'aimais tant t'appeler...

Parce qu'ils ont tous une place dans mon coeur... Cendres

Parce qu'ils ont tous une place dans mon coeur... 178477P2200638

Revenir en haut Aller en bas
~~fabien~~
Sage marmotte
Sage marmotte
~~fabien~~


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 31
Localisation : Moirans, France
Humeur : relax

Parce qu'ils ont tous une place dans mon coeur... Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'ils ont tous une place dans mon coeur...   Parce qu'ils ont tous une place dans mon coeur... EmptyDim 15 Aoû 2010 - 18:34

c'est toujours triste de perdre une boule de poil après tout ce qu'on vie avec...
Moi j'ai perdue Mickie récemment, une petite ratte bleue toute gentille mais très bouge-bouge ^^ un vrai ptit coeur.

Wicca est magnifique quand a Cendres, il a un très beau pelage.
Revenir en haut Aller en bas
anniki37
Fennec mordu
Fennec mordu
anniki37


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 43
Localisation : geneve, suisse
Humeur : au gré du vent :p

Parce qu'ils ont tous une place dans mon coeur... Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'ils ont tous une place dans mon coeur...   Parce qu'ils ont tous une place dans mon coeur... EmptyDim 15 Aoû 2010 - 18:35

Parce qu'ils ont tous une place dans mon coeur... 954585 Parce qu'ils ont tous une place dans mon coeur... 954585 Parce qu'ils ont tous une place dans mon coeur... 905270 Parce qu'ils ont tous une place dans mon coeur... 905270 Parce qu'ils ont tous une place dans mon coeur... 905270 bel hommage^^
gros calin a tes chouchou qui sont sur leur nuage de gruyère Parce qu'ils ont tous une place dans mon coeur... 905270 Parce qu'ils ont tous une place dans mon coeur... 905270
Revenir en haut Aller en bas
cath'66
Ours respectable
Ours respectable
cath'66


Féminin Nombre de messages : 285
Age : 57
Localisation : Ain

Parce qu'ils ont tous une place dans mon coeur... Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'ils ont tous une place dans mon coeur...   Parce qu'ils ont tous une place dans mon coeur... EmptyDim 15 Aoû 2010 - 20:04


De grosses pensées pour ta petite Wicca et ton petit Cendres Parce qu'ils ont tous une place dans mon coeur... 954585 Parce qu'ils ont tous une place dans mon coeur... 954585 . Ils étaient magnifiques Parce qu'ils ont tous une place dans mon coeur... 905270 !
Revenir en haut Aller en bas
beka
Dahut en chef
Dahut en chef
beka


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 35
Localisation : 69
Humeur : rêveuse

Parce qu'ils ont tous une place dans mon coeur... Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'ils ont tous une place dans mon coeur...   Parce qu'ils ont tous une place dans mon coeur... EmptyLun 16 Aoû 2010 - 1:06

Piouf ... souvent je suis émue par les posts des membres a propos de leurs ratoux, mais la ...
en lisant ton texte au sujet de Wicca, je me suis littéralement effondrée, tant ça m'a rappelé ma Kimi... mais je ne suis pas douée avec les mots, alors simplement, je dirais merci...

beka
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterie-des-ravissants.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Parce qu'ils ont tous une place dans mon coeur... Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'ils ont tous une place dans mon coeur...   Parce qu'ils ont tous une place dans mon coeur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parce qu'ils ont tous une place dans mon coeur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lino, mon amour, mon coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Ratouphiles Alpins :: Avant Tout ! :: Nos disparus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser