Forum des Ratouphiles Alpins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Ratouphiles Alpins

Un forum convivial qui rassemble tous les passionnés ratouphiles des Alpes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Sirius au nuage de gruyère...... et avec Lui son pote Junior

Aller en bas 
+2
anniki37
sorong
6 participants
AuteurMessage
sorong
Dahut en chef
Dahut en chef
sorong


Féminin Nombre de messages : 1150
Age : 43
Localisation : 42
Humeur : Contre vents et marrées je tiendrais la barre !

Sirius au nuage de gruyère...... et avec Lui son pote Junior Empty
MessageSujet: Sirius au nuage de gruyère...... et avec Lui son pote Junior   Sirius au nuage de gruyère...... et avec Lui son pote Junior EmptyLun 16 Aoû 2010 - 23:51

Bad Bad très bad nouvelles.... y'a des moments comme ça ou on accumule la schoumoune......

Sirius m'a fait un méga pétage de plomb ! Comme si une connectique de son cerveau avait laché et le carnage.... et quel carnage !!!!!! Il m'a lithéralement égorgé Junior ! son pote de toujours ! Il m'a été impossible d'aller chercher son corps ! Sirius m'attaquait ! obliger d'aller l'attraper avec une pince ! suite à ça impossible de d'attraper Sirius ! il est devenue ingérable ! violent agressif comme jamais ! hop véto en cata ! et là bas pareil ! déjà ça été l'équipé pour le mettre dans la boîte de transport ! il sautait partout ! soufflait, cherchait à mordre, se retournait, pouiquait ! une furie !

Je pensais à la castration illicot pour un cas de AH mais j'ai suivi le conseil du véto qui a limite pris peur en voyant le cas ! l'euthanasie a été donc le choix pour ce raton acheté en animalerie.... pour le moment je suis envahie de sentiments contrasdictoire ! je pleur mon Junior.... mais Sirius je n'y arrive pas ! Sirius au nuage de gruyère...... et avec Lui son pote Junior Icon_sad Sirius au nuage de gruyère...... et avec Lui son pote Junior Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-itude.blog4ever.com
anniki37
Fennec mordu
Fennec mordu
anniki37


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 43
Localisation : geneve, suisse
Humeur : au gré du vent :p

Sirius au nuage de gruyère...... et avec Lui son pote Junior Empty
MessageSujet: Re: Sirius au nuage de gruyère...... et avec Lui son pote Junior   Sirius au nuage de gruyère...... et avec Lui son pote Junior EmptyMar 17 Aoû 2010 - 0:05

pale pale pale pale seigneur....................................... Sad
grosse pensée pour toi.. et je pense que ta réaction est normale.... vu la situation......
le veto n'a rien pu te dire sur ce qui lui a pris?

grosse pensée pour ton ptit coeur parti bien trop tot....... Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
sorong
Dahut en chef
Dahut en chef
sorong


Féminin Nombre de messages : 1150
Age : 43
Localisation : 42
Humeur : Contre vents et marrées je tiendrais la barre !

Sirius au nuage de gruyère...... et avec Lui son pote Junior Empty
MessageSujet: Re: Sirius au nuage de gruyère...... et avec Lui son pote Junior   Sirius au nuage de gruyère...... et avec Lui son pote Junior EmptyMar 17 Aoû 2010 - 0:15

Pour lui c'est un cas de AH particulièrement violent, c'est pour ça que la question castration à été rapidement éludé, vu l'état d'agressivité et d'ingérabilité de Sirius, il n'a limite pas voulu prendre le risque de me voir repartir avec un rat devenue juste dingue.... Ayant en plus des jeunes enfants à la maison, j'ai pas voulu prendre le risque non plus.... un rat devenue aussi dingue on sais pas trop ce qui peu se passer......et comme il est issu d'animalerie (enfin "était", j'ai du mal un peu à réaliser...) impossible d'avoir une idée sur sa généalogie et antécédents....
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-itude.blog4ever.com
anniki37
Fennec mordu
Fennec mordu
anniki37


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 43
Localisation : geneve, suisse
Humeur : au gré du vent :p

Sirius au nuage de gruyère...... et avec Lui son pote Junior Empty
MessageSujet: Re: Sirius au nuage de gruyère...... et avec Lui son pote Junior   Sirius au nuage de gruyère...... et avec Lui son pote Junior EmptyMar 17 Aoû 2010 - 0:20

c'est hallucinant.. j'ai une fille de 4 ans.. je te comprend.. j'aurais fais pareil............... courage en tout cas...... mais un changement aussi soudain.................... ca fais peur......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sirius au nuage de gruyère...... et avec Lui son pote Junior Empty
MessageSujet: Re: Sirius au nuage de gruyère...... et avec Lui son pote Junior   Sirius au nuage de gruyère...... et avec Lui son pote Junior EmptyMar 17 Aoû 2010 - 11:25

Wow! Shocked
Mais c'est horrible! Pauvre Sorong!
Qu'est ce que c'est "AH"? Je savais pas que les mâles pouvaient avoir des comportement du genre, j'avais lu qu'ils étaient plutôt calmes ces petits là!
Bon courage à toi... silent
Revenir en haut Aller en bas
sorong
Dahut en chef
Dahut en chef
sorong


Féminin Nombre de messages : 1150
Age : 43
Localisation : 42
Humeur : Contre vents et marrées je tiendrais la barre !

Sirius au nuage de gruyère...... et avec Lui son pote Junior Empty
MessageSujet: Re: Sirius au nuage de gruyère...... et avec Lui son pote Junior   Sirius au nuage de gruyère...... et avec Lui son pote Junior EmptyMar 17 Aoû 2010 - 11:30

AH c'est Agressivité Hormonale, c'est un trouble du comportement, disons plutôt un dérèglement hormonale qui interviens chez les rats mâles en pleine puberté. Ce trouble est transmissible génétiquement, et comme Sirius venait d'animalerie, et bien du coup je ne connaissais pas ses antécédents et c'est le risque à prendre quand on adopte ainsi.... MAis je ne m'attendais pas à un pétage de plomb si soudain....
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-itude.blog4ever.com
mayaxe
Moufette instruite
Moufette instruite
mayaxe


Féminin Nombre de messages : 807
Age : 49
Localisation : Genève

Sirius au nuage de gruyère...... et avec Lui son pote Junior Empty
MessageSujet: Re: Sirius au nuage de gruyère...... et avec Lui son pote Junior   Sirius au nuage de gruyère...... et avec Lui son pote Junior EmptyMar 17 Aoû 2010 - 11:31

Shocked Shocked Shocked Shocked meeeeerde..... on est avec toi sorong.......

Crying or Very sad Crying or Very sad Sad Sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Quelle horreur....
Revenir en haut Aller en bas
tanie
Moufette instruite
Moufette instruite
tanie


Féminin Nombre de messages : 972
Age : 41
Localisation : Fribourg
Humeur : En mode: "Ouais je sais, mais putain, j'ai pas le temps..."

Sirius au nuage de gruyère...... et avec Lui son pote Junior Empty
MessageSujet: Re: Sirius au nuage de gruyère...... et avec Lui son pote Junior   Sirius au nuage de gruyère...... et avec Lui son pote Junior EmptyMar 17 Aoû 2010 - 21:02

Pfffff! Quelle galère! Des situations comme ça tout se passe si vite... On a à peine le temps de réagir...

Pour Sirius pas évident de le pleurer après ce qu'il a fait, mais si c'est AH il y pouvait pas vraiment grand chose le pauvre.

Espérons qu'ils reposent tout deux en paix et que tu arrives à dire au revoir à chacun le coeur pas trop lourd. Grosses pensées pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
Dame Elenith
Yéti de compétition
Yéti de compétition
Dame Elenith


Féminin Nombre de messages : 424
Age : 35
Localisation : CH

Sirius au nuage de gruyère...... et avec Lui son pote Junior Empty
MessageSujet: Re: Sirius au nuage de gruyère...... et avec Lui son pote Junior   Sirius au nuage de gruyère...... et avec Lui son pote Junior EmptyMer 18 Aoû 2010 - 14:14

Oh c'est pas vrai... c'est tellement imprévisible ce genre de chose...

Vraiment désolée pour ta, enfin "tes" pertes Sorong....


(p.s.: j'ai déplacé le sujet au bon endroit)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-grelots-enchantes.e-monsite.com
sorong
Dahut en chef
Dahut en chef
sorong


Féminin Nombre de messages : 1150
Age : 43
Localisation : 42
Humeur : Contre vents et marrées je tiendrais la barre !

Sirius au nuage de gruyère...... et avec Lui son pote Junior Empty
MessageSujet: Re: Sirius au nuage de gruyère...... et avec Lui son pote Junior   Sirius au nuage de gruyère...... et avec Lui son pote Junior EmptyMer 18 Aoû 2010 - 14:47

Ouai c'est ce que j'essaie de me dire : c'est pas sa faute à lui, c'est à cause de ses hormones, et qu'il était tout autant victime, mais la vision de mon Junior à tendance à passer par dessus tout, et malgrès tout, je m'en veux déjà d'une, et puis je lui en veux tout de même forcément...... C'est c**, mais c'était le premier cas de AH que j'avais à la maison, jusque là, j'ai vu des cas chez Pierre Paul Jacques, lu des tas de chose sur le sujet, suivi les pathologie de certains, les solutions et les résultats, mais je n'avais jamais eu à faire à ce cas là personnellement. Et pourtant dieux sait que j'aurais pu 100 fois tomber sur un cas similaire à mes début disons "alimentaire". Là ce qui me fou les boules encore plus que tout c'est que Junior qui lui n'avait rien demander ai trouver la mort.... blessé, bon, ça énerve mais c'est réversible...là il a pas eu le temps de comprendre....... Sirius l'a retourné, il s'est laissé faire et Vlan ! d'un coup, comme par traitrise limite....... le pauvre n'a rien vu venir et sa mort à été presque aussi rapide que violente.....
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-itude.blog4ever.com
beka
Dahut en chef
Dahut en chef
beka


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 35
Localisation : 69
Humeur : rêveuse

Sirius au nuage de gruyère...... et avec Lui son pote Junior Empty
MessageSujet: Re: Sirius au nuage de gruyère...... et avec Lui son pote Junior   Sirius au nuage de gruyère...... et avec Lui son pote Junior EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 15:52

No mon dieu mon dieu ... vraiment terrible comme histoire ... plein de pensée a toi Sorong, et a tes ratoux aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterie-des-ravissants.e-monsite.com/
sorong
Dahut en chef
Dahut en chef
sorong


Féminin Nombre de messages : 1150
Age : 43
Localisation : 42
Humeur : Contre vents et marrées je tiendrais la barre !

Sirius au nuage de gruyère...... et avec Lui son pote Junior Empty
MessageSujet: Re: Sirius au nuage de gruyère...... et avec Lui son pote Junior   Sirius au nuage de gruyère...... et avec Lui son pote Junior EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 16:02

A ouai, l'année 2010 vraiment..pfiouuuu.... Entre le SDA, et ça, j'en aurais perdu des ratoux ça fait peur !....
Vous me direz, j'avais jamais rencontré de soucis par le passé à un point ou limite c'était pas normal....et là vlan ! 2010 me fais rattraper toutes les embrouilles que j'avais jamais eu !
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-itude.blog4ever.com
Invité
Invité




Sirius au nuage de gruyère...... et avec Lui son pote Junior Empty
MessageSujet: Re: Sirius au nuage de gruyère...... et avec Lui son pote Junior   Sirius au nuage de gruyère...... et avec Lui son pote Junior EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 16:56

arff...

on est toujours triste de perdre nos chouchous
mais moi je me dit toujours que ça laisse la place à des petits nouveaux

y a que comme ça qu'on tient

après je me suis approprié un bas côté à la campagne où je vais enterrer mes anges du coup... je peux faire un "pélerinage" de temps en temps !

cesse de pleurer des loupis et pense donc ) un prénom pour ta nouvelle princesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
sorong
Dahut en chef
Dahut en chef
sorong


Féminin Nombre de messages : 1150
Age : 43
Localisation : 42
Humeur : Contre vents et marrées je tiendrais la barre !

Sirius au nuage de gruyère...... et avec Lui son pote Junior Empty
MessageSujet: Re: Sirius au nuage de gruyère...... et avec Lui son pote Junior   Sirius au nuage de gruyère...... et avec Lui son pote Junior EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 17:05

Oui, c'est sur Wink je cherche je cherche !
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-itude.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





Sirius au nuage de gruyère...... et avec Lui son pote Junior Empty
MessageSujet: Re: Sirius au nuage de gruyère...... et avec Lui son pote Junior   Sirius au nuage de gruyère...... et avec Lui son pote Junior Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sirius au nuage de gruyère...... et avec Lui son pote Junior
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Ratouphiles Alpins :: Avant Tout ! :: Nos disparus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser