Forum des Ratouphiles Alpins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Ratouphiles Alpins

Un forum convivial qui rassemble tous les passionnés ratouphiles des Alpes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ma plus belle rencontre.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Irae
Bouquetin aguerri
Bouquetin aguerri
Irae


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 35
Localisation : lorraine

ma plus belle rencontre. Empty
MessageSujet: ma plus belle rencontre.   ma plus belle rencontre. EmptyMer 8 Déc 2010 - 18:33

C'était mon premier rat! Tant désirée depuis des années! Enfin, on m'a offert l'opportunité d'en avoir un! J'ai pu suivre son enfance, le voir grandir à travers des photos. Pour le choisir, ce ne fut vraiment pas difficile Smile , ça a été un coup de foudre en photo ^^ un joli husky tout banal !

l'attente fut bien longue pour moi, bien qu'elle n'ai été que d'un mois (je sais, le rat a été sevré trop jeune, mais je n'y connaissait pas grand chose à l'époque). Puis arriva LE grand jour! Ma rencontre avec ce petit être que j'aimais déjà. le 4 janvier 2005, il se posa sur mes mains ma plus belle rencontre. 905270
Un petit bout de rat tout remuant et tout mignon a souhait! Tétanos été enfin avec moi, mon compagnon de tous les instants, ma boite à rire, mon ami...

Il m'a accompagner partout les premières semaines, même à l'école, il s'était vite habitué à rester tranquillement dans mes poches. Le must? Il sortait juste ses fesses de la poches pour faire ses besoins! sisi jvous jure! ma plus belle rencontre. 719714 c'était vraiment tordant!

Ma mère ne voulut plus que je l'emmène avec moi la semaine à l'école, elle avait trop peur que je me fasse prendre et elle préféra s'en occuper la semaine.
Du lundi au vendredi, je m'ennuyait et mon petit loup me manquait terriblement... Mais les weekend! les retrouvailles étaient toujours une grande explosion de tendresse de sa part! Je l'aimais tant mon Tétanos!

Puis peu de temps après la même éleveuse me proposa une femelle (Irae) qu'elle n'arrivait pas à placer. Quand je la vit! le portrait craché de mon petit père, je n'y résista pas (surtout qu'elle voulait la lacher dans la nature). Et puis arriva ce qui arriva, 12 lardons virent le jour. Ils ont tous été adoptés par des familles plus ou moins aimantes à part une petite femelle albinos qui resta un peu avec nous avant de s'enfuir dans des broussailles lors d'une promenade... Crying or Very sad

Pour ne plus a avoir de petit, je décidait de faire castrer mon loulou. Surement une erreur, surement celle qui lui brisa sa vie, celle que je regrette le plus...

Un mois après son opération, Tétanos commença à se paralyser du train arrière, il n'avait que 5mois... pale

Le temps passait et il finit par ne plus pouvoir bouger que sa tête et ses pattes avant, il se trainait lamentablement... Mais sa joie de vivre était toujours la! Hormis du lundi au vendredi... Il commença par ne plus s'alimenter quand je n'était pas la... Ma mère s'occupait pourtant bien de lui, le lavait 3 fois par jour car il avait attrapé des escarts et se faisait dessus, son film du soir se déroulait avec Tétanos sur elle qui subissait des tonnes de caresses Rolling Eyes
Mais lui et moi, c'était une si belle amitié que ça ne lui suffisait pas, il fallait que je sois avec lui!
Donc, au fil des semaines, son état se dégrada de plus en plus vite, jusqu'à ce vendredi 18 novembre 2005 où il me vit et tout tremblant essaya vainement de venir vers moi. il me regarda de ses petits yeux noirs pleins de tendresses... Ce fut la dernière soirée que l'on passa ensemble...
Le lendemain matin, le véto l'endormit à tout jamais. Sa patte aggripée à mon doigt... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad il n'avait même pas 1an...

Pas besoin de vous dire que les semaines qui suivirent furent horrible pour moi. Irae ne sortait plus de sa cage, je ne la voyait plus, ne la voulait plus... Le lien si fusionnel que j'avais avec Tétanos était brisé et j'ai eu beaucoup de mal à l'acceptait. Je n'avait plus ce rat adorable qui dormait contre moi, qui se baladait avec moi dans les champs ou qui me regardait tout simplement...

voilà la dernière photo que j'ai prise de lui, une semaine avant sa mort
ma plus belle rencontre. 28772510
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterie-mayra.e-monsite.com
tanie
Moufette instruite
Moufette instruite
tanie


Féminin Nombre de messages : 972
Age : 41
Localisation : Fribourg
Humeur : En mode: "Ouais je sais, mais putain, j'ai pas le temps..."

ma plus belle rencontre. Empty
MessageSujet: Re: ma plus belle rencontre.   ma plus belle rencontre. EmptyJeu 9 Déc 2010 - 0:37

Quelle triste histoire... Mais si belle aussi! Une formidable relation que tu as eu avec Tétanos...
Revenir en haut Aller en bas
Edel
Modo des glaces
Modo des glaces
Edel


Féminin Nombre de messages : 695
Age : 32
Localisation : Montbrison 42
Humeur : Je t'aime <3

ma plus belle rencontre. Empty
MessageSujet: Re: ma plus belle rencontre.   ma plus belle rencontre. EmptyJeu 9 Déc 2010 - 1:52

Mon dieu c'est triste!!!
Y'avait eu un pbm pendant l'opération? t'as eu confirmation que son état était lié à la castration?

Revenir en haut Aller en bas
http://edel.cowblog.fr
mayaxe
Moufette instruite
Moufette instruite
mayaxe


Féminin Nombre de messages : 807
Age : 49
Localisation : Genève

ma plus belle rencontre. Empty
MessageSujet: Re: ma plus belle rencontre.   ma plus belle rencontre. EmptyJeu 9 Déc 2010 - 12:46

Très touchant Irae.... ta "boîte à rire" = quelle belle image I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Irae
Bouquetin aguerri
Bouquetin aguerri
Irae


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 35
Localisation : lorraine

ma plus belle rencontre. Empty
MessageSujet: Re: ma plus belle rencontre.   ma plus belle rencontre. EmptyJeu 9 Déc 2010 - 18:50

merci, oui je crois que je ne retrouverais jamais un rat qui soit comme lui, il était vraiment unique!

Non, j'étais retourné voir la véto dès les premiers symptomes de faiblesse mais elle a pas trop donné d'avis... Elle m'avait dit avant d'opéré que ça serait sa première castration sur un rat. Je sais pas si c'est réellement lié à l'opération, mais je me suis toujours demandé si elle n'avait pas touché un nerf ou autre... parce que se paralyser à 5mois comme ça, c'est jeune...
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterie-mayra.e-monsite.com
Invité
Invité




ma plus belle rencontre. Empty
MessageSujet: Re: ma plus belle rencontre.   ma plus belle rencontre. EmptyJeu 9 Déc 2010 - 20:07

ça me paraît évident...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma plus belle rencontre. Empty
MessageSujet: Re: ma plus belle rencontre.   ma plus belle rencontre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma plus belle rencontre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Ratouphiles Alpins :: Avant Tout ! :: Nos disparus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser