Forum des Ratouphiles Alpins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Ratouphiles Alpins

Un forum convivial qui rassemble tous les passionnés ratouphiles des Alpes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mes autres anges (d'avant 2010)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Irae
Bouquetin aguerri
Bouquetin aguerri
Irae


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 35
Localisation : lorraine

Mes autres anges (d'avant 2010) Empty
MessageSujet: Mes autres anges (d'avant 2010)   Mes autres anges (d'avant 2010) EmptySam 11 Déc 2010 - 13:41

Irae (9-01-2005/16-10-2007)
Mes autres anges (d'avant 2010) 85355310
Irae vient de la même personne que mon Tétanos. c'était une jolie husky noire standart lisse. en fait, elle avait les mêmes parents que Tétanos. Elle est donc un genre de sauvetage puisqu'elle devait être laché dans la nature car personne ne la voulait. J'avoue avoir eu du mal à vraiment m'interesser à son cas, moi qui était habitué à un gros nounours proche de moi, je me retrouve avec une petite furie toute speed et pas caline du tout (pas le temps lol).
Elle ma pondu 12 jolis bébés vers ses 2mois (no comment please, je n'y connaissais vraiment rien).
Cette peste ne fesait vraiment que des bétises, elle m'exaspérait au plus haut point a vrai dire! Ma chambre c'était son ring de jeu et tout y passait! les draps, mes crayons, mes livres, mes fringues, mes meubles TOUT!!!! Elle m'a même tué deux souris... Et je ne comprend toujours pas comment elle a réussi a avoir la force pour ouvrir leur cage. Vous connaissez les cages habitrail safari pour hamsters? sur les cotés y'a des clips ou on peut integrer des tuyaux et même moi, je galerais pour les oter, ben cette peste a réussi a les ouvrir et ma tuer mes deux petites souris si gentilles... Ma mère les a retrouvé sous mon lit, le mâle avec la tête entièrement manger... --'
Quand Tétanos est mort, c'était encre pire. Je ne la sortais même plus, je la nourrissais, lavait la cage et c'est tout. Ce n'est qu'au bout de deux mois (elle avait passer ses un an) que je me suis repenché sur son cas et me décidait à lui retrouvé une copine.
J'ai commençait à la manipuler, à essayer de connaitre qui elle était. Et elle est ensuite devenu une ratte très proche mais toujours un poil destructrice mais ça ne me fesait plus rien. Elle se baladait avec moi partout a son tour, jouer à la poursuite, bref on est devenu plutot proche Smile
A deux ans et demi, une tumeur est apparu, et ma belle s'est affaibli d'un coup. La tumeur qui n'était pourtant pas grosse a éclaté, je l'ai emmené au véto et ai me suis presque enervé pour le convaincre de tenter l'opération. Ses chances de survie étaient vraiment infimes, mais je ne voulais pas la voir me quitter et j'ai voulu tenter quand même.
Irae me quitta durant sa phase de réveil. Ce fut de nouveau une douleur énorme à supporter...

Bathory (10-2005/5-09-2007)
Mes autres anges (d'avant 2010) 87457810
Bathory est arrivée en novembre 2005 pour tenir compagnie à Irae. C'était une jolie irish noir bien en chair ^^ Elle était timide au début, jusqu'à suivre sa copine Irae et à essayer de l'imiter (mais bon elle n'a jamais été aussi chieuse qu'elle lol). Bathory c'était ma grosse vache, toujours en quète d'un truc à bouffer. Elle était toujours de bonne humeur aussi, elle était vraiment sympa cette rattoune.
En juin 2007, elle s'est fait enlevé une tumeur mammaire, deux mois après, il y a eu récidive et elle nous a quitté bien vite... Peut-ètre est-ce aussi pour cela que Irae a pris un coup de vieux aussi rapidement... Elles étaient vraiment cul et chemise ces deux la!

Kraspek (16-06-2006/05-01-2008)
Mes autres anges (d'avant 2010) 44477710
Kraspek est arrivé pour tenir compagnie à Vlad. c'était un petit bout de rat hooded noir dumbo rex, hyper stressé et peureux. Du jour au lendemain, c'est devenu une plaie, il m'a mordu à coté de l'oeil, a essayé de tué Vlad (je suis arrivé a temps, le pauvre était ouvert de partout!), et les morsures qu'il m'a infligé sont nombreuses, j'ai encore une petite cicatrice sur un doigt. Il aimait aussi me chasser dans la chambre. Genre il m'attaquait les pieds le plus fort possible, du coup, je montais sur le lit, ben il sautait sur le lit pour me bouffer, je descendais, il descendait, je remontais, il remontait, et ainsi de suite... Une vraie teigne! Je devais le rentrer avec des gants si je voulais pas me retrouver avec la main en sang (photos à l'appui). Donc, ce rat je le manipulait le moins possible, les sorties, il les fesait tout seul (je mettais en hauteur les cages des autres) et je sortais de la chambre.
Sa vie s'est passé ainsi. Vers la fin, j'arrivais un peu à le caresser sur la tête (mais fallait pas que je le fasse trop longtemp sinon il me croquait) et parfois dans ses rares bons jours, à le prendre sur moi quelques minutes (jusqu'a ce que je vois qu'il commence à s'enerver).
Fin décembre 2007, il a commencé a avoir des troubles de l'équilibre, le véto ne savait pas ce que c'était et m'a parler d'une possible tumeur au cerveau (ce qui aurait peut-ètre pu expliquer son agressivité). Le traitement n'a rien donné et j'ai finit par le faire euthanasier quand il n'arrivait plus a bouger du tout.

Vlad (03-2006/09-2008)
Mes autres anges (d'avant 2010) 54431210
Vlad était un hooded champagne que l'on m'a offert. Il était terrorisé à son arrivé, il n'osait pas bouger et criait dès qu'on voulait le prendre.A force de temps, il a bien vu qu'on était pas la pour lui faire de mal et m'a accordé une confiance totale! Il passait beaucoup de temps hors de sa cage, a se promener ou sur moi. Encore un rat parfait en fait ^^ je lui consacrait énormément de temps (comme avec Tétanos) et il me le rendait bien. C'était également le grand copain de mon chien! On partait souvent en ballade tous les trois, on se posait et Vlad allait dormir entre ses pattes.(photo si vous voulez ^^) Et si un autre chien arrivait, Adès (mon chien) s'interposait entre les deux!
Eté 2008, il a commencé a uriner du sang, il a eu plusieurs traitements différents qui n'ont fait que ralentir le problème.
Vlad a décidé de nous quitter en pleine nuit, une semaine où je n'étais pas présente (vendanges). Sa mort me laissa un grand vide encore... Et surement à mon chien également qui chercha longtemps son copain qu'il ne reverrait plus. D'ailleurs suite à ca, Adès ne fut plus vraiment le même avec mes rats, je ne pouvais plus le laisser comme avant tout seul avec les titis qui se promenaient...

Flaky (09-2008/19-08-2009)
Mes autres anges (d'avant 2010) 17874110
J'ai craqué sur Flaky en animalerie! Ses jolies taches beiges (qui ont disparu avec le temps), ses oreilles dumbo et son museau pointu m'ont littéralement fait fondre!
C'était un rat sympa mais qui est arrivé tout timide (comme beaucoup de rats d'animalerie). Il s'est fait accueillir par mes 3frêres et Spleen.
C'est un rat simple, qui aime qu'on s'interesse à lui mais qui aime également son indépendance. été 2009, Flaky change de caractère, n'apprécie plus mon contact, et en aout se met à martyrisé un de ses copains. Je décide de l'isoler car il lui infligeait des blessures parfois méchantes. Son caractère se fit de plus en plus bizarre. Dès que j'entrais dans la chambre, il se planquait dans son tuyau et n'en sortait plus. Si j'essayais de le sortir, il se mettait sur la défensive prêt à mordre (je n'ai jamais tenter de voir s'il l'aurait vriament fait). Je pris la décision de le faire castrer.
RDV pris pour le 18aout. Je devais aller le chercher vers 18h00.
A 17h00, le véto m'appelle pour me dire de ne venir que le lendemain matin, car il avait du mal à se réveiller. Et le lendemain, à 8h00, le véto me rapelle pour m'annoncer qu'il était mort vers 5h00 du matin...
Mon Flaky, c'était vraiment un beau gosse! Je l'aimais beaucoup malgré son caractère de cochon. J'ai eu du mal a accepter qu'il soit mort ainsi, si jeune...



Dernière édition par Irae le Sam 11 Déc 2010 - 15:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterie-mayra.e-monsite.com
tanie
Moufette instruite
Moufette instruite
tanie


Féminin Nombre de messages : 972
Age : 41
Localisation : Fribourg
Humeur : En mode: "Ouais je sais, mais putain, j'ai pas le temps..."

Mes autres anges (d'avant 2010) Empty
MessageSujet: Re: Mes autres anges (d'avant 2010)   Mes autres anges (d'avant 2010) EmptySam 11 Déc 2010 - 14:08

une bien jolie pestouillle ton irae...

Pour votre histoire, c'est fou comme les animaux nous sentent... Au début tu n'étais pas prête à lui faire de la place et elle n'est pas venue vers toi. Mais quand tu lui a ouvert ton coeur, elle a sauté dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Irae
Bouquetin aguerri
Bouquetin aguerri
Irae


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 35
Localisation : lorraine

Mes autres anges (d'avant 2010) Empty
MessageSujet: Re: Mes autres anges (d'avant 2010)   Mes autres anges (d'avant 2010) EmptySam 11 Déc 2010 - 15:57

c'est exactement ça Tanie, et je crois que lorsqu'on s'aperçoit de ça chez un animal, on s'y accroche encore plus.

Mais ça a été une sacré peste quand même! Elle m'en a fait voir de toutes les couleurs!lol Mais si c'était à refaire ce serait sans hésiter! elle me manque trop... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterie-mayra.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Mes autres anges (d'avant 2010) Empty
MessageSujet: Re: Mes autres anges (d'avant 2010)   Mes autres anges (d'avant 2010) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes autres anges (d'avant 2010)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes anges de 2010
» Mes anges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Ratouphiles Alpins :: Avant Tout ! :: Nos disparus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser