Forum des Ratouphiles Alpins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Ratouphiles Alpins

Un forum convivial qui rassemble tous les passionnés ratouphiles des Alpes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 ERT 51 - Sa Majesté Dorée

Aller en bas 
+6
indiem
Faust
beka
nos.yaya
Animalpassion
Becaria
10 participants
AuteurMessage
Becaria
Sage marmotte
Sage marmotte
Becaria


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 37
Localisation : Toulouse (31) - Port de Bouc (13)

ERT 51 - Sa Majesté Dorée Empty
MessageSujet: ERT 51 - Sa Majesté Dorée   ERT 51 - Sa Majesté Dorée EmptyVen 29 Juil 2011 - 21:00

Ma majesté dorée, que dire... c'est comme si c'était hier que je t'avais adopté chez Thalie il y a 2 ans, choisi parmi toute ta fratrie d'orange pour faire un bout de chemin ensemble.

Avec ta centaine de grammes et tes 2 mois, tu payais pas de mine, mais au fil du temps et des grammes pris, tu as arboré ta sublime couleur dorée et pris le statut de roi de la cage, maintenant l'ordre d'une poignée de fer.

Tu étais respecté de tous, normal, avec des 900g de muscles et de gras, personne ne pouvait t'attendre et il ne valait mieux pas se frotter à toi. Même chivas sur la fin t'as craind, jusqu'au bout, alors qu'il avait pris le pouvoir. Mais quand je te prenais, tu devenais une loque qui s'étalait de tout son long pour se faire tripoter les bourrelets, on aime ça tous les deux. Tout le monde te connaissait, les vétérinaires t'ont fais de la pub, et même à les éleveurs étrangers ont entendu parlé de toi, une vraie star et un phénomène de part ta stature.

Les mois ont passé, l'adolescence n'était plus qu'un souvenir, et tu as rencontré ta première promise avec qui tu as passé quelques semaines à manger et dormir, servant de matelas pour ta dulcinée. Mais pas de mini-fifty en vue pour cette fois. Ce n'est que plutard que je te trouverais Tequila Paf, avec qui tu assureras comme un chef et donnera naissance à 12 magnifiques ratons d'or et d'argent.

Malgré ton règne de fer, tu as accueilli tes fils avec une douceur infinie, je n'en revenais pas, un vrai papa poule. Comme si tu étais conscient que le devoir était accompli, tu as peu à peu laissé Chivas prendre le pouvoir, tout en étant encore craind par lui.

Je suis partie en vacances, pour une semaine et demie, te laissant avec une personne de "confiance". Et a mon retour, j'ai découvert ta masse sous ton oreille... Le verdict que je ne voulais pas entendre tombait, tumeur inopérable de part sa localisation, assez courante pour que mon véto sache que même si on opérait, ça ne servirait à rien.

On aura tenté les corticoïdes sans succès, 15 jours après, ça avait triplé de volume, ta machoire était décalée, c'est un rat squelettique et fatigué que j'ai amené pour son dernier voyage aujourd'hui... malgré toutes les bonnes choses que je t'ai donné, je n'ai pas réussi à te sauver. Cette m*** a eu raison de toi, à quoi bon gagner 15 jours de plus avec des antibio pour ton infection à l'oreille, si c'était pour te voir dépérir encore et encore, à devoir te donner des petits pots car plus possible de ronger...

Tu es le premier rat que j'ai accompagné jusqu'au bout, les autres je n'en avais pas eu le courage. Je t'ai caressé comme tu l'aimais pendant que tu sombrais, tu as arrêté de respiré, mon roi s'en est allé.

Une légende, un roi de plus au ciel, partit trop tôt rejoindre les étoiles, tu auras marqué bien des esprits mon poulet, moi la première : premier rat d'or, père de ma première portée, le premier à avoir un gabarit phénoménal, le premier qui dépassera les 2 ans chez moi, le premier que j'aurai accompagné jusqu'à son dernier souffle... Sad J'ai pas fini de pleurer ton absence mon gros... repose bien là où tu es, tes souffrances et ton règne sont terminés, mais tu resteras éternel dans mon coeur.

ERT 51 - Sa Majesté Dorée 51_310 ERT 51 - Sa Majesté Dorée 51_910 ERT 51 - Sa Majesté Dorée 51_1811 ERT 51 - Sa Majesté Dorée 51_2610 ERT 51 - Sa Majesté Dorée 51_3610 ERT 51 - Sa Majesté Dorée 51_311 ERT 51 - Sa Majesté Dorée 51_1210 ERT 51 - Sa Majesté Dorée Img_0710 ERT 51 - Sa Majesté Dorée Img_1810 ERT 51 - Sa Majesté Dorée Img_0910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesratsalcooliques.fr
Animalpassion
Bouquetin aguerri
Bouquetin aguerri
Animalpassion


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 36
Localisation : Lyon

ERT 51 - Sa Majesté Dorée Empty
MessageSujet: Re: ERT 51 - Sa Majesté Dorée   ERT 51 - Sa Majesté Dorée EmptyVen 29 Juil 2011 - 23:15

Hommage très émouvant et triste perte...
Je suis sincerement désolée pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ERT 51 - Sa Majesté Dorée Empty
MessageSujet: Re: ERT 51 - Sa Majesté Dorée   ERT 51 - Sa Majesté Dorée EmptyVen 29 Juil 2011 - 23:27

oh noooon ! Becaria je suis tellement triste pour toi, 51 était un rat que j'admirais vraiment que je t'enviais beaucoup... mais je suis sûr que son beau-père (mon Dimmu, le papa de Tequila) lui réserve un accueil orgiaque sur leurs beaux nuages !
Revenir en haut Aller en bas
nos.yaya
Modo des glaces
Modo des glaces
nos.yaya


Féminin Nombre de messages : 595
Age : 39
Localisation : Isère

ERT 51 - Sa Majesté Dorée Empty
MessageSujet: Re: ERT 51 - Sa Majesté Dorée   ERT 51 - Sa Majesté Dorée EmptySam 30 Juil 2011 - 9:20

Désolée pour ton loulou...
Revenir en haut Aller en bas
beka
Dahut en chef
Dahut en chef
beka


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 35
Localisation : 69
Humeur : rêveuse

ERT 51 - Sa Majesté Dorée Empty
MessageSujet: Re: ERT 51 - Sa Majesté Dorée   ERT 51 - Sa Majesté Dorée EmptySam 30 Juil 2011 - 10:06

désolée Becaria ...
Bye Bye 51 ...............
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterie-des-ravissants.e-monsite.com/
Faust
Modo des glaces
Modo des glaces
Faust


Féminin Nombre de messages : 409
Age : 36
Localisation : Lyon
Humeur : liquify....

ERT 51 - Sa Majesté Dorée Empty
MessageSujet: Re: ERT 51 - Sa Majesté Dorée   ERT 51 - Sa Majesté Dorée EmptySam 30 Juil 2011 - 11:00

très bel hommage pour un très beau rat...
vraiment désolée pour toi, courage dans ce douloureux moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://acryliquefaust.canalblog.com/
indiem
Aigle des sommets
Aigle des sommets



Nombre de messages : 387
Age : 74
Localisation : Bôle, Suisse
Humeur : Optimiste

ERT 51 - Sa Majesté Dorée Empty
MessageSujet: Re: ERT 51 - Sa Majesté Dorée   ERT 51 - Sa Majesté Dorée EmptySam 30 Juil 2011 - 14:24

Quel bel hommage à 51 j'en ai les larmes aux yeux. Je suis désolée Bécaria. Ce qu'on les aime ces loulous. On sait qu'on a pas longtemps avec eux mais malgré la douleur quand ils s'en vont on ne peut pas s'en passer. Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Estrella_Oscura
Modo des glaces
Modo des glaces
Estrella_Oscura


Féminin Nombre de messages : 266
Age : 41
Localisation : Guéret / Lyon

ERT 51 - Sa Majesté Dorée Empty
MessageSujet: Re: ERT 51 - Sa Majesté Dorée   ERT 51 - Sa Majesté Dorée EmptySam 30 Juil 2011 - 15:37

Je suis de tout cœur avec toi
Bon voyage à ton beau roi doré ¨¨*
Revenir en haut Aller en bas
Loumicha
Modo des glaces
Modo des glaces
Loumicha


Féminin Nombre de messages : 350
Age : 39
Localisation : Loire
Humeur : Fatiguée, mais moral au top :D

ERT 51 - Sa Majesté Dorée Empty
MessageSujet: Re: ERT 51 - Sa Majesté Dorée   ERT 51 - Sa Majesté Dorée EmptyLun 1 Aoû 2011 - 13:47

Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-oumoux.blog4ever.com
tanie
Moufette instruite
Moufette instruite
tanie


Féminin Nombre de messages : 972
Age : 41
Localisation : Fribourg
Humeur : En mode: "Ouais je sais, mais putain, j'ai pas le temps..."

ERT 51 - Sa Majesté Dorée Empty
MessageSujet: Re: ERT 51 - Sa Majesté Dorée   ERT 51 - Sa Majesté Dorée EmptyMar 2 Aoû 2011 - 1:37

Je suis sincèrement désolée. Je pleure encore parfois mon Lino, je comprend comme une absence est douloureuse, comme un départ déchire le coeur!

Ton hommage est magnifique et je suis certaine que ton amour a pris son âme dans un nid douillet pour l'emporter vers le nuage...

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
mayaxe
Moufette instruite
Moufette instruite
mayaxe


Féminin Nombre de messages : 807
Age : 49
Localisation : Genève

ERT 51 - Sa Majesté Dorée Empty
MessageSujet: Re: ERT 51 - Sa Majesté Dorée   ERT 51 - Sa Majesté Dorée EmptyLun 12 Sep 2011 - 16:47

Tellement désolée pour 51 Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ERT 51 - Sa Majesté Dorée Empty
MessageSujet: Re: ERT 51 - Sa Majesté Dorée   ERT 51 - Sa Majesté Dorée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ERT 51 - Sa Majesté Dorée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Ratouphiles Alpins :: Avant Tout ! :: Nos disparus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser