Forum des Ratouphiles Alpins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Ratouphiles Alpins

Un forum convivial qui rassemble tous les passionnés ratouphiles des Alpes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pooky est parti....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Faust
Modo des glaces
Modo des glaces
Faust


Féminin Nombre de messages : 409
Age : 36
Localisation : Lyon
Humeur : liquify....

Pooky est parti.... Empty
MessageSujet: Pooky est parti....   Pooky est parti.... EmptyVen 6 Juil 2012 - 12:12

C'est jamais facile quand ils partent...
Pooky c'était mon amour de rat, mon amoureux secret, celui qui arrive toujours le premier quand je l'appelais, celui qui pouvait passer des heures à léchouiller mes mains, mes joues, le roi du crognotage, le roi des câlins... il avait sa façon bien à lui de courir vers moi sur le canapé, je disais toujours qu'il dodelinait en remuant son popotin.
depuis le premier jour, Pooky c'était mon rat peluche, le plus proche de l'humain, tout le monde aimait Pooky, il était de ses rats qui réussissent à convaincre même les plus septiques, surtout les plus septique, avec ses yeux rouges ses poils blanc et frisotés, ses oreilles feuilles de choux... le Pook Pooky. La mascotte de l'appart.
il a toujours était le plus calme, le plus égal dans son caractère, pas d'adolescence compliqué, pas de sauts d'humeur. Et puis, fin 2011, il a pris un gros coup de vieux, coup de fatigue, début 2012 il m'a fait peur avec un gros saignement du nez, qui avait été mis sur le compte d'une hémophilie ou d'un AVC, il a été soigné, et il a tenu bon... mais j'étais pas sereine... et puis là des soucis de santé dans ma famille me poussent à m'absenter une semaine, laissant mes loups aux soins de mon hommes, et dans la foulée déménagement. et puis le 3 juillet, je me pose avec louloups enfin, sur le canap, je m'allonge profitant de leurs bisous, calinoux...
Pooky met du temps à venir, et trébuche... et là je panique, je le prend, le câline, je sais que quelque chose ne va pas... j'ai l'impression qu'il ne voit plus rien, est désorienté, comme perdu... je le pèse, perte de 42 grammes en un peu plus d'une semaine...
je fonce sur mon téléphone, appel le véto , pas dispo avant vendredi " ça doit être la chaleur". alors on donne de la blédine, du tarama, je caline...
il cherche à se cacher, à se mettre dans les coins du canap, de la cage...

et je me suis levée mercredi matin... et je savais avant même de voir la volière, quelque chose dans l'air disait que tu étais parti...
tu étais là, allongé dans ta paniette, un peu de sang son ton mini nez, les pattes bleues... tu étais encore tout chaud... tu es parti, et j'étais pas là...
mon dieu tu va tellement me manqué... mais tellement... ton frangin te cherche dans la cage, et squatte ta paniette, ce qu'il ne faisait jamais... aujourd'hui tout le monde te pleurs mon mini Pooky... tu laisse un grand vide dans mon coeur...
Je sais que tu seras bien entouré là haut, de Malow ton copain , et Anthrax... de tous ces rats qui sont partis trop tôt...
il doit y avoir des montagnes de compotes, de tarama, de jambon et de carottes là haut... mange pas trop mon gourmand...
et continue à dodeliner...
Pooky est parti.... Img_1211
Revenir en haut Aller en bas
http://acryliquefaust.canalblog.com/
sorong
Dahut en chef
Dahut en chef
sorong


Féminin Nombre de messages : 1150
Age : 44
Localisation : 42
Humeur : Contre vents et marrées je tiendrais la barre !

Pooky est parti.... Empty
MessageSujet: Re: Pooky est parti....   Pooky est parti.... EmptyVen 6 Juil 2012 - 12:54

Bel hommage pour le rat "de coeur" qu'il était....
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-itude.blog4ever.com
nos.yaya
Modo des glaces
Modo des glaces
nos.yaya


Féminin Nombre de messages : 595
Age : 39
Localisation : Isère

Pooky est parti.... Empty
MessageSujet: Re: Pooky est parti....   Pooky est parti.... EmptySam 7 Juil 2012 - 23:28

Sad Désolée
Revenir en haut Aller en bas
indiem
Aigle des sommets
Aigle des sommets



Nombre de messages : 387
Age : 74
Localisation : Bôle, Suisse
Humeur : Optimiste

Pooky est parti.... Empty
MessageSujet: Re: Pooky est parti....   Pooky est parti.... EmptyDim 8 Juil 2012 - 0:09

Désolée pour Pooky. C'est beau ce que tu as écris, j'en ai les larmes aux yeux. Dur dur. Courage.
Revenir en haut Aller en bas
tete2lin0tte
Sage marmotte
Sage marmotte
tete2lin0tte


Féminin Nombre de messages : 141
Age : 32
Localisation : chambéry

Pooky est parti.... Empty
MessageSujet: Re: Pooky est parti....   Pooky est parti.... EmptyDim 8 Juil 2012 - 20:13

Quel émotion dans ton texte ... Remets toi vite et une petite pensée pour Pooky là haut !
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Modo des glaces
Modo des glaces
Faust


Féminin Nombre de messages : 409
Age : 36
Localisation : Lyon
Humeur : liquify....

Pooky est parti.... Empty
MessageSujet: Re: Pooky est parti....   Pooky est parti.... EmptyVen 13 Juil 2012 - 15:03

Merci à vous, on est toutes passées par des moment comme ça... mais je crois dans le fond, il y aura toujours un vide dans la cage...
Revenir en haut Aller en bas
http://acryliquefaust.canalblog.com/
indiem
Aigle des sommets
Aigle des sommets



Nombre de messages : 387
Age : 74
Localisation : Bôle, Suisse
Humeur : Optimiste

Pooky est parti.... Empty
MessageSujet: Re: Pooky est parti....   Pooky est parti.... EmptyVen 13 Juil 2012 - 17:42

Faust a écrit:
Merci à vous, on est toutes passées par des moment comme ça... mais je crois dans le fond, il y aura toujours un vide dans la cage...
Tu as raison. Les miennes me manquent beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pooky est parti.... Empty
MessageSujet: Re: Pooky est parti....   Pooky est parti.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pooky est parti....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Antrax est parti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Ratouphiles Alpins :: Avant Tout ! :: Nos disparus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser