Forum des Ratouphiles Alpins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Ratouphiles Alpins

Un forum convivial qui rassemble tous les passionnés ratouphiles des Alpes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Et vous ? etes vous des cordons bleus ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ludivine
Louve Fondatrice
Louve Fondatrice
Ludivine


Féminin Nombre de messages : 478
Age : 40
Localisation : Chambéry
Humeur : Optimiste power!!

Et vous ? etes vous des cordons bleus ?? Empty
MessageSujet: Et vous ? etes vous des cordons bleus ??   Et vous ? etes vous des cordons bleus ?? EmptyMar 1 Sep 2009 - 21:32

Par ici la bonne soupe !! Et vous ? etes vous des cordons bleus ?? 584240

C'est vrai que quand on commence à parler cuisine et rat on voit d'abord ça :
Et vous ? etes vous des cordons bleus ?? Ratatouille-dvd

Mais comme j'ai vu pas mal de recette pour faire nos propre drops pour rat : j'ai décider d'essayer moi zaussi !!! Et vous ? etes vous des cordons bleus ?? 209159

Rassurez vous c'est super facile alors d'abord la recette :

Pour plein de petits drops :
-250g de Yaourt nature (2 pot de yaourt quoi)
-125 g de farine ( à vous de doser pour que ça soit bien "collant -pateux" pas liquide)
et ensuite le parfum que vous voulez en petite quantité : miel , sirop fraise,grenadine , peche , ou comme moi oser le "fond de veau maggy " Et vous ? etes vous des cordons bleus ?? 719714 ou encore la blédine !!


Les ingrédients donc :
Et vous ? etes vous des cordons bleus ?? P1100310

Ensuite on choisi les parfums ( à noté que pour le mélange à la blédine j'ai rajouté un peu de yaourt car sinon cétai trop sec)
Et vous ? etes vous des cordons bleus ?? P1100311

Et vous ? etes vous des cordons bleus ?? P1100312

Ensuite à l'aide d'une poche à douille ou comme moi d'un sac plastique épais , lavé et troué à l'extrémité (lol I'm miss system D Et vous ? etes vous des cordons bleus ?? 696596 ) on fait des mini drop sur du papier sulfurisé ( c'est trop marrant)!
Et vous ? etes vous des cordons bleus ?? P1100313

Ensuite au four à 160 °C pendant un petite heure (faite gaffe ça roussi d'un coup à la fin Et vous ? etes vous des cordons bleus ?? 209159 )
et tadaaaaaaa Et vous ? etes vous des cordons bleus ?? 684216
Et vous ? etes vous des cordons bleus ?? P1100314

(bon ok ils sont un peu roussi Et vous ? etes vous des cordons bleus ?? 954585 )
Et vous ? etes vous des cordons bleus ?? P1100315
Ils se conservent dans une boite plastique pendant plusieurs semaines ! En plus c'est vite fait , pas chèr et y a pas plein de saletés dedans !! Et vous ? etes vous des cordons bleus ?? 584240

Sinon j'ai aussi testé les barres à ronger: sur des barres dejà mangé chez moi (pour récupérer l'ossature en bois), et j'ai pris la même recette !
Sauf que j'ai mis des graines , des vermicelles et des lentilles dedans , bon le souci c'est que ça reste mou , un peu pâte à choux épaisse ,donc là j'attend qu'ils durcicent !!
Et vous ? etes vous des cordons bleus ?? P1100316

Et vous ? etes vous des cordons bleus ?? P1100317

Avec des moules en aluminium pour l'occasion
Et vous ? etes vous des cordons bleus ?? P1100318

Ils sont énorment également donc je pense que je les laisseraient aux rattes par intermittence !!

Voilààààà

Ah oui mes poufs ont adoréééés , mais bon tout ce qui rentre fais ventre avec elles Et vous ? etes vous des cordons bleus ?? 719714

A vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://leszingrates.jimdo.com
Nephylarnia
Ours respectable
Ours respectable
Nephylarnia


Féminin Nombre de messages : 235
Age : 34
Localisation : Lyon

Et vous ? etes vous des cordons bleus ?? Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? etes vous des cordons bleus ??   Et vous ? etes vous des cordons bleus ?? EmptyMar 1 Sep 2009 - 22:03

Oh ça a l'air simpa ça à cuisiner pour les ptits ratounets!
J'essayerai d'en faire prochainement ^^ (enfin, des ptits biscuits parce que les barres à ronger je les sens pas trop clown ).

Merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Lorryzon
Dahut en chef
Dahut en chef
Lorryzon


Féminin Nombre de messages : 406
Age : 35
Localisation : Suisse vaud

Et vous ? etes vous des cordons bleus ?? Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? etes vous des cordons bleus ??   Et vous ? etes vous des cordons bleus ?? EmptyMer 2 Sep 2009 - 14:42

Ahahahahah ouaa tu t'es appliquée!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterie.ch
beka
Dahut en chef
Dahut en chef
beka


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 35
Localisation : 69
Humeur : rêveuse

Et vous ? etes vous des cordons bleus ?? Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? etes vous des cordons bleus ??   Et vous ? etes vous des cordons bleus ?? EmptyMer 2 Sep 2009 - 14:51

ah ouais ça a l'air super sympa a faire !!! c'est génial ^^ j'essaye dès ce week-end cheers
DES GOURMANDISES POUR MES RATONS !!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterie-des-ravissants.e-monsite.com/
Nephylarnia
Ours respectable
Ours respectable
Nephylarnia


Féminin Nombre de messages : 235
Age : 34
Localisation : Lyon

Et vous ? etes vous des cordons bleus ?? Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? etes vous des cordons bleus ??   Et vous ? etes vous des cordons bleus ?? EmptyDim 6 Sep 2009 - 14:24

Bon voilà, j'ai fait des ptits gateaux comme ça en suivant ta recette! Un tiers au sirop de grenadine, le deuxième au miel, et le dernier à la poudre d'amandes! Je me suis retenue de surdoser les touches sucrées, parce qu'à chaque fois je trouvais qu'on ne les sentait pas trop! Mais les ratous sont meilleurs que nous pour ça Wink

Au final les miens ressemblent à des langues de chats Razz En tout cas ils aiment beaucoup (surtout Khépri qui pique sa part à Khonsou pour la finir) !

En se basant sur deux pots de yaourts, j'ai des réserves pour un bon moment (oui je sais, j'ai que deux rats ^^) !!!
Revenir en haut Aller en bas
beka
Dahut en chef
Dahut en chef
beka


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 35
Localisation : 69
Humeur : rêveuse

Et vous ? etes vous des cordons bleus ?? Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? etes vous des cordons bleus ??   Et vous ? etes vous des cordons bleus ?? EmptyDim 6 Sep 2009 - 15:32

mdr, moi je vais tester cet aprem avant ou apres la visite de Lousherbo qui va m'apporter mon titi Razz
sa va je peux utiliser deux pots de yahourt Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterie-des-ravissants.e-monsite.com/
Ludivine
Louve Fondatrice
Louve Fondatrice
Ludivine


Féminin Nombre de messages : 478
Age : 40
Localisation : Chambéry
Humeur : Optimiste power!!

Et vous ? etes vous des cordons bleus ?? Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? etes vous des cordons bleus ??   Et vous ? etes vous des cordons bleus ?? EmptyDim 6 Sep 2009 - 21:28

Super nephylarnia !! Une petite photo ?? Oui avec le sucré faut faire gaffe les doses sont vite importante pour nos ratoux !
Moi j'ai empester tout mon apart avec le fond de veau maggy Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://leszingrates.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Et vous ? etes vous des cordons bleus ?? Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? etes vous des cordons bleus ??   Et vous ? etes vous des cordons bleus ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et vous ? etes vous des cordons bleus ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Ratouphiles Alpins :: Alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser